Résultat 8 Helanca bleu: un break ID 1960 en Italie

Voici un métrage de mon helanca vendu via un intermédiaire à un amateur Italien que je ne connais pas.

Le transalpin a eu dans la foulée les honneurs d'une certaine presse pour sa restauration.

Dommage pour l'immatriculation, et le rétro intérieur n'est pas un modèle du genre...mais ne nous y arrêtons pas trop, car le pire est à venir.

"Citroën Préfère Total". Ben voyons, sur un break 60.
Quant aux panneaux de portes, les puristes apprécieront cette hideuse adaptation de tissu sur une forme Luxe.

Je passe sur les autres détails comme les plis sur la banquette avant, le pare-chocs arrière dernier modèle ou les feux non conformes, de toute façon ça n'en vaut pas la peine.

Eh oui, la photo de la banquette arrière non fixe finit de le démontrer pour ceux qui ne l'avaient pas compris: c'est un break 1960 Luxe.
Et sur un break Luxe, pas de helanca bien sûr, mais du similoid rio, ou de la "Ficelle"!

Avec bien sûr l'oubli de repeindre en noir le triangle à l'arrière du break.

Vraiment une restauration mal documentée, sur un modèle pourtant intéressant.

"Ruoteclassiche", qui ose nous présenter ça sur un piédestal, je ne connais pas mais je ne veux pas connaitre.

En ce qui concerne le texte, le seul paragraphe que je comprends c'est celui-ci:

Ce qui veut dire dans les grandes lignes qu'en France le tissu était introuvable, que seul un autrichien le vendait, mais hors de prix: il a fallu 800 euros, hors main d'oeuvre.

Eh bien qu'on lui trouve un capot sans lave glace et un intérieur Similoid rio pour remettre cette voiture, qui nécessita 4 (quatre) ans de restauration, à peu près en conformité, et qu'on me rende mon helanca, puisqu'il est trop cher!